Identifiant :   Mot de passe :
Mot passe oublié ?

Approvisionnement en plantes : recommandations

  Si vous développez des produits à base de plantes ou si vous êtes engagés dans des projets de recherche et développement de produits à base de plantes, voici quelques recommandations pour assurer un approvisionnement durable en matière première végétale, économiquement viable, respectueux de l’environnement et des hommes.



Les étapes clès (*) :

Les projets de développement connaissent en général les étapes suivantes. Au cours de ce processus, vous pouvez vous rapprocher de structures techniques et économiques compétentes pour vous accompagner.




 Utilisation de la ressource végétale spontanée : Eléments à renseigner pour évaluer la faisabilité de la valorisation (*)

Dans le cas d'un approvisionnement en plantes sauvages, il convient de rassembler les éléments suivants afin de s'assurer de la viabilité de l'approvisionnement. Des structures techniques ou les conservatoires botaniques peuvent vous y aider.







(*) Extraits de l’étude « Valorisation de la biodiversité locale et innovation en matière d’extraits végétaux - Recommandations pour l’approvisionnement durable en matières premières naturelles issues de la biodiversité végétale alpine » réalisée par HEPIA pour FranceAgriMer.

 
Mentions Légales
Avec le concours de :